Marie Josiane Nga 🇬đź‡
Marie Josiane Ngah, présidente du jury, est la coordinatrice du projet du Réseau de solidarité démocratique en Afrique de l’Ouest (WADEMOS) pour l’Afrique de l’Ouest francophone.
Elle est passionnée de gouvernance et des politiques publiques et du suivi et de l’évaluation des programmes de développement socio-économique. Elle possède une riche expérience de travail,plus de 10 ans, avec des organisations à but non lucratif et internationales pour améliorer l’utilisation des données probantes pour éclairer la conception et la mise en œuvre des politiques et des programmes.
Marie Josiane a été responsable pays et responsable du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage chez PACKS Africa au Ghana. Avant de rejoindre PACKS Africa, elle a travaillé au Département du commerce et de l’industrie de la Commission de l’Union africaine en tant que Associée Jeune et analyste politique à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Elle est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Institut des relations internationales du Cameroun. Elle est également une ancienne élève du programme Building State Capability du Centre pour le développement international de l’Université Harvard.
Elle est membre de l’Africa Evidence Network basé à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Pays : Ghana
Société civile africaine